vendredi 27 juillet 2012

ENCEINTE.......AU ZION TEMPLE RWANDA

Dans nombre d’Eglises du Renouveau au Rwanda, il n’y a pas de bénédiction religieuse sans présentation des résultats d’un test de grossesse ou d’un test de dépistage du sida quelques jours avant le mariage. Une obligation qui gâche de nombreuses fêtes.

Deux fidèles de l'Eglise du Renouveau Zion Temple au Rwanda se rappelleront longtemps de ce vendredi de juillet, lorsqu'ils sont venus présenter au pasteur qui devait bénir leur union le lendemain, les résultats des tests de grossesse et d’un test au VIH/sida.

La future mariée était enceinte. "Nous ne pouvons pas bénir ceux qui présentent des signes d’avoir eu des rapports sexuels avant de se marier légalement", leur a expliqué le pasteur en refusant de les marier. Les fiancés ont eu beau confesser leur faute, rien n'y a fait. Pour ne pas décevoir ceux qui étaient conviés à la fête, les conjoints ont, malgré tout, décidé de célébrer leur mariage, en se passant de la bénédiction religieuse.

L’Eglise Zion Temple ainsi que d’autres dites du Renouveau ou celle des adventistes du 7e jour obligent les fidèles rwandais qui comptent se marier à faire ces tests. "Le test de grossesse reste une condition sine qua none à la bénédiction du mariage", explique le pasteur Ezira Mpyisi, des adventistes du 7e jour au Rwanda.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire