vendredi 27 juillet 2012

AUX FEMMES CHRETIENNES_CENTRE AFRIQUE

L’Association des Conférences Episcopales des Régions de l‘Afrique Centrale (ACERAC) lors de sa session tenue à MALABO (Guinée Equatoriale) en juillet 2002, sur le thème de « la place de la femme dans la société et dans l’église » a mis un accent particulier sur la question du développement de la femme :
-          Encouragement des initiatives individuelles et collectives pour un plus grand engagement en faveur de la condition féminine, dans tous les domaines : sociaux, économiques, politiques, culturels.
-          Encouragement des femmes à avoir confiance en elles-mêmes, afin qu’elles participent sans peur à l’édification de l’Eglise et à la construction de la société.
 
Aussi des résolutions ont été prises entre autres :
-          Engagement dans la lutte contre le poids de certaines traditions,
-          Mise en place des structures permanentes de formation et d’accompagnement
-          Insertion des femmes dans les lieux de réflexion, de consultation et de dialogue  

1 commentaire:

  1. m. benjamin est allé au-delà de leurs exigences pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon activité de pharmacie, ils étaient sympathiques, professionnels et des joyaux absolus avec lesquels travailler. Je recommanderai à toute personne à la recherche d'un prêt de contacter. 247officedept@gmail.com.whatsapp ... + 19893943740.

    RépondreSupprimer